Règlement intérieur

ART 1 : Le respect de l'intégrité physique, morale ou émotionnelle des chevaux doit être une priorité absolue pour chacun. 

Sont interdits : les enrenements, de serrer une muserole française, les museroles allemandes, les nose bands, les mors à effet de levier. 

Le bien être du cheval au travail passe par les connaissances et le niveau technique du cavalier. Chacun est fortement inciter a se former. Les responsables de la structure se réservent le droit d’émettre un avis, voir plus, sur la façon dont vous pratiquer l’équitation. 

Le matériel doit être adapté au cheval.

Tous les chevaux doivent bénéficier d’un suivi sanitaire satisfaisant et leurs besoins en soins doivent être remplis.

 

ART 2 : La bonne humeur et l'entraide entre tous est de mise.

 

ART 3 : Le port du casque de protection céphalique, plus simplement appelé Bombe, est obligatoire à cheval. 

Le port de gants est fortement conseillé pour le travail en longe ou aux longues rênes, mais ça c'est à vous de voir. 

Le port d’un gilet de protection est obligatoire sur un cross et un PTV.

 

ART 4 : Il est interdit de fumer dans les bâtiments et près des chevaux, du foin et de la paille.

 

ART 5 : L'eau n'est pas potable, hors du club house.

 

ART 6 : Ne pas courir et crier près des chevaux où qu'ils soient.

 

ART 7 : Ne pas déranger un cavalier pendant qu'il travaille avec son cheval. Quand on est avec un cheval on n'est qu'avec le cheval.

 

ART 8 : Les cours ont priorité sur l'utilisation des installations, mais souvent il est possible de partager la carrière.

 

ART 9 : Le matériel est à la disposition de tous, mais il doit être rangé après chaque utilisation. 

Le matériel contenant de la mousse ne doit pas être laissé sous la pluie ou dans l'eau. 

Tout matériel emprunté à qui que se soit doit être remis là où on l’a trouvé (le minimum c’est que le propriétaire puisse s’en servir facilement quand il en a besoin). Vous devez ranger votre matériel.

 

ART 10 : La carrière doit être fermée quand un cheval y travaille. 

 

ART 11 : Les crottins de ton cheval tu ramasseras, dans la carrière, dans la cour et l’écurie.

 

ART 12 : Seule une personne par cheval peut rentrer dans les près, les boxes et les abris, allez deux si vous voulez mais attention n’amenez pas dans les groupes un groupe de personnes inexpérimentées : c’est dangereux.

 

ART 13 : Bien refermer les portes des près et les portails. Les portails doivent toujours être fermés.

 

ART 14 : Le matériel de pansage et de sellerie doit être rangé après utilisation.

Un seul cheval peut être attaché sous les ecuries entre les poteaux, les autres doivent être préparés dans les boxes. Pendant sa préparation votre cheval peut se passer de foin, si si c’est possible!!!…. ou alors vous balayez. 

Ne laissez pas les chevaux manger les bottes de foin neuves. Cela coupe les ficelles et réduit la solidité de la botte quand on a prend à la fourche pour la mettre dans les prés.

 

ART 15 : Prévention cheval mordeur : Il est interdit de donner des friandises aux chevaux au pré. 

Il est interdit de donner des friandises à d'autre chevaux que le sien.

Avant de donner une friandise attendre que le cheval ne réclame pas (« à ta place »).

 

ART 16 : Le travail en liberté ne se pratique que dans la carrière fermée sans aucun autre cheval présent. En dehors de cette circonstance le cheval doit avoir au minimum un licol avec la longe.

 

ART 17 : Éteindre les lumières et fermer l'eau après utilisation: la planète vous remercie.

 

ART 18 : Après extinction de l’éclairage de la carrière il faut attendre 30 minutes avant de rallumer. Donc faites attention que personne ne monte après vous avant d’éteindre.

 

ART 19 :  Signaler toutes anomalies réelles ou suspectées : cheval malade, manque d'eau dans les près, détérioration de matériel ou de bâtiment, etc...

 

ART 20 : Les propriétaires ne doivent laisser dans la sellerie que le matériel dont ils ont l'utilisation au quotidien: la sellerie est petite, elle doit être optimisée. Les couvertures et les tapis de selle non utilisés doivent être stockés chez vous par exemple.

Avant de venir travailler votre cheval seul, renseignez vous de la disponibilité de la carrière de préférence la veille ( j’ai besoin de m’organiser…)

 

ART 21 : Ne vous garer pas devant les portails, de façon à éviter de bloquer l’entrée ou la sortie d’un véhicule. 

 

ART 22 : L’inscription aux stages ne sera valide qu’après la restitution de la fiche d’inscription remplie accompagnée du chèque d’acompte.

L’inscription ou l’annulation de votre participation au cours est obligatoire au moins 48h à l’avance.

 

ART 25 : Une tirelire est à votre disposition dans le club house elle permettra d’acheter thé, café, sucre, etc… Pour la vaisselle on va essayer de faire en non jetable donc je vous demande de laver vos tasses, verres, cuillères, etc… Si des produits sont en vente dans le club house (miel, boissons, oeufs, fruits, légumes, etc…) une tirelire sera à votre disposition en faisant confiance au civisme de chacun. D’ailleurs si vous avez une surproduction personnelle on peut la mettre en vente dans le club house. 

 

ART 26 : Prenez du plaisir à Ecurie Quilis, c’est un ordre !!! N’hésitez pas à nous faire part de vos souhaits, nous essayerons de les satisfaire. 

Si vous êtes ici c’est que le bien être du cheval vous préoccupe. Certains articles de ce règlement peuvent vous paraitre sévères. Ils n’ont d’autre but que de garantir ce bien être qui est la priorité a Ecurie Quilis et c’est pas du marketing! Oui garantir le bien être du cheval implique des contraintes à l’homme, mais ils nous le rendent tellement. Merci pour eux. 

© 2020 par Ecurie Quilis. Créé avec Wix.com